Tout recul est une menace pour l'avenir

Réforme des retraites:

 

L'ampleur des manifestations du 7 septembre contre la réforme des retraites montre bien l'attachement des Français à leur système de protection sociale. Il montre aussi leur inquiétude devant l'évolution de notre société à laquelle il faut pourtant bien s'adapter.

Cette réforme des retraites n'est ni enthousiasmante, ni courageuse.

Elle est tout simplement inéluctable.

Les enjeux qui sont ceux de la France en matière de mondialisation et de déficits publics ne l'autorisent pas à repousser à plus tard la réforme des retraites. Ils ne l'autorisent pas non plus à édulcorer les mesures essentielles du projet de loi arrêtées à minima.

Tout recul serait une menace pour l'avenir de la France et des Français.

 

 

 

1: J'ai vu Mr Fillon à la

1: J'ai vu Mr Fillon à la télévision, il a déclaré être très fier d'avoir réussi à faire adopter le texte de loi sur la réforme des retraites et surtout de n'avoir pas tenu compte des oppositions déclarées à ce texte.

2/J'aurais préféré entendre Monsieur Fillon déclarer qu'il était fier d'avoir mené à bien la réforme des retraites avec le concours des partenaires sociaux et des élus de toutes tendances.

Question: la démocratie, c'est 1 ou 2

réformes des retraites

Tout d'abord, bravo pour votre blog. J'espère qu'il sera bientôt un espace d'information et de discussion passionnant

Au niveau de la retraite, les syndicats et la gauche disent que cette réforme va fragiliser en particulier les femmes et en particulier, celles qui on eu des enfants. J'avoue que je ne voie pas pourquoi, car c'est déjà le cas actuellement pour les carrières incomplètes et à mon avis augmenter la durée du travail et les dates permettant d'avoir une pension sans coefficient d'abattement permettront des carrières mieux remplies et donc mieux payées

Pourriez vous nous donner des arguments concrets en ce sens que je pourrais diffuser lors des nombreuses discussions actuellement sur ce sujet

Cordialement