Tous ensemble, votons ! Faisons de cette primaire un succès

Le 15 novembre 2016

 

 

Tous ensemble, votons !

Faisons de cette primaire un succès

 

Mes chers amis,

Nous sommes maintenant à quelques jours du 1er tour de la primaire de la droite et du centre, à l’issue d’une campagne d’un type nouveau pour nous et intense. Nous l’avons vécue de manière passionnée mais respectueuse et je tiens ici en tant que Président de la Fédération à féliciter et remercier chacune et chacun d’entre vous pour avoir mené et suivi cette campagne dans le Val-d’Oise avec un réel sens des responsabilités qui honore les Républicains 95 et qui donne toute sa force à cet exercice inédit.

La campagne n’est pas terminée, elle va se poursuivre encore quelques jours mais il me semblait important de souligner son état d’esprit qui, au-delà de la compétition et des arguments de chacun a démontré notre capacité à faire campagne dans le respect de l’autre.

Il est fondamental que cet état d’esprit perdure à l’occasion du déroulé du scrutin le 20 novembre et je sais pouvoir faire confiance à chacun d’entre vous pour veiller à ce que cette journée de vote ainsi que son dépouillement se déroulent dans des conditions sereines qui feront la fierté de notre famille politique.

Il est également important que cette primaire soit un succès en termes de nombre de votants. Les Français témoignent d’un vif intérêt car ils ont bien saisi tout son enjeu, l’opportunité historique qu’elle représente de pouvoir choisir notre candidat d’autant que le candidat de la droite et du centre issu de la primaire bénéficiera d’une légitimité particulièrement forte face à une gauche fragmentée, morcelée, qui s’emploie à se débarrasser de François Hollande tout en se cherchant un candidat qui ne sera au mieux qu’un pâle substitut.

Alors que la fin de cette campagne se profile, le combat que nous attendons tous, l’instant de vérité qui nous permettra enfin de nous délivrer de ce Président indigne et de sa majorité mortifère pour le pays, cet instant approche. A nous de nous montrer à la hauteur de l’enjeu en votant massivement le 20 puis le 27 novembre, avant de nous retrouver unis et rassemblés derrière le vainqueur, quel qu’il soit. Les Français nous regardent et la France nous attend.

Je compte sur vous !

Axel PONIATOWSKI